Lecture de Wendy Delorme
performance
Introduction
Wendy Delorme a choisi pour cette soirée un corpus de trois textes hantés par le corps féminin dont un inédit pour la maison rouge, librement inspiré de la série d’images : The Brown Sisters de Nicholas Nixon qui ouvre l’exposition.
dans le cadre du cycle " Le Plaisir des Yeux"
proposé par Aurélie Djian.
A des écrivains particulièrement curieux des arts visuels, ou familiers des collaborations artistiques, Aurélie Djian propose de prendre les expositions de la maison rouge comme prétexte à la création de formes hybrides, le temps d’un événement.
Wendy Delorme
Auteure, performeuse et enseignante. Quatrième génération (Editions Grasset, 2007) fut son premier roman, suivi du recueil de fictions politiques Insurrections ! en territoire sexuel (Editions au Diable Vauvert, 2009). Son prochain roman La mère, la sainte et la putain paraîtra au printemps 2012. Avec les mots et avec la chair elle travaille à jouer, rejouer et déjouer les grands archétypes du féminin.
Aurélie Djian
Critique littéraire, productrice de documentaires et enseignante, Aurélie Djian a notamment écrit au Monde des livres et au Monde 2, collabore régulièrement à France Culture pour Les Ateliers de la nuit et Sur les Docks et enseigne à l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. En 2008, elle a programmé à la maison rouge une série de rencontres, "La Suite, le son & l’écrit" mettant en scène l’écriture, le livre et la lecture.
tarifs : 7 / 5 euros
réservation indispensable : reservation@lamaisonrouge.org
linked event
from October, 22sd to January, 15th 2012
|
Memories of the future, the Olbricht collection
|
|